Pour réussir la transition énergétique, engageons la rénovation des bâtiments

La CFEE enregistre l’engagement de plusieurs candidats en faveur de la rénovation énergétique

2014-05-05_180259_20140429_092434

Alors que la facture énergétique française atteint 69 milliards d’euros en 2012, que 5 millions de ménages français souffrent de précarité énergétique et que le bâtiment pèse pour plus de 40 % de la consommation énergétique finale en France, la mise en œuvre d’une politique d’efficacité énergétique européenne ambitieuse doit être un sujet central de la campagne pour les élections européennes de 2014.

A l’occasion des élections européennes, la Coalition France pour l’efficacité énergétique (CFEE) appelle les candidats à signer le Manifeste Renovate Europe.
Après Jean-Louis Cottigny (PS), Karima Delli (EELV), Philippe Juvin (UMP) et Gilles Pargneaux (PS), les candidats Sophie Auconie (UDI), Stephen Boucher (UDI), Pascal Durand(EELV), Pierre Larrouturou (Nouvelle Donne) et Christine Revault d’Allones Bonnefoy (PS) ont signé le document lors d’un petit déjeuner organisé par la Coalition le 29 avril 2014.

Les signataires s’engagent notamment à :

– exhorter le gouvernement français à mettre en œuvre une stratégie de rénovation ambitieuse ;
– demander aux Commissaires et aux services de la Commissioncompétents de se prononcer sur l’importance de l’adoption de mesures en faveur de la rénovation des bâtiments ;
– établir un dialogue et à fournir une assistance, en permanence, avec les autorités locales, dans le cadre de leurs efforts de rénovation du parc immobilier de l’UE.

Tous les candidats aux élections parlementaires européennes sont appelés à s’engager pour l’efficacité énergétique en signant le manifeste.

2014-05-05_174850_cp_signature_ep_2014